2014 - Demineur - Petit jeu chronophage

Adresse : http://demineur.joseph-lemoine.fr/

Un grand classique que le démineur.

Mais j'ai pris une approche moins conventionnelle en utilisant un plateau hexagonale.
Toute la subtilité réside dans le calcul de distances entre les cases afin de déterminer facilement les tuiles adjacentes

La génération de la carte est faite une seule fois, les classes des tuiles sont mise à jour après chaque click.
Le temps affiché indique le temps écoulé, ce qui explique le décallage avec le score final, celui-ci étant donc arrondi au supérieur.
J'ai préféré ne pas utiliser angular.js pour des raisons évidente d'optimisation.

J'ai également essayé de pousser plus l'interraction avec les réseaux sociaux en ajoutant des options de partage de score et de défi après avoir consulté le score de quelqu'un d'autre.

Je n'ai pas cherché à vérifier les résultats, aussi les joueurs trouvant un moyen de tricher pouront le faire allègrement, ou partager des scores totalement faux juste en modifiant les paramètres dans l'url.
Il s'agit là d'un choix délibérer, l'objectif étant juste de créer un jeu fun, jouable offline et sur mobile ou tablette malgré l'absence de click droit (pour les longs trajets en train)

Les highs scores sont enregistrés uniquement dans le navigateur de l'utilisateur, évitant ainsi les contraintes liés à une base de donnée.

J'ai aussi utilisé uglify pour le déploiement pour include les librairies dans les paquets minifiés et éviter les déboires avec les CDN (bootstrap indisponible 2 jours de suites sur maxcdn ...)

Au passage, défi à relevé en facile : bon courage (réalisé sans trucage, promis)

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