2012 - Petit jeu chronophage

Adresse http://pjc.joseph-lemoine.fr/

Dépot github https://github.com/Jihell/Pizzanimo, le code source est sous licence MIT.

Pizzanimo est un jeu de casse tête de type "Tetris". Il faut intervertir deux tuiles pour coller côte à côte trois têtes d’animaux identiques pour les faire disparaître. Ce qui peu entraîner des réactions en chaîne.

Après chaque mouvement, une nouvelle ligne apparaît.

Le joueur perd une fois qu’une des tuiles atteint le toit (10 lignes).

Une nouvelle tête d’animal apparaît toute les 10 lignes pour augmenter la difficulté, avec un maximum de 5 têtes différentes.

Un mouvement inutile créer une pénalité définitive divisant les points par 2, puis 3, 4 …

Chaque réaction en chaîne double les points acquis ce tour-ci.

Axes d’amélioration

Le script se base sur les position des éléments dans le DOM. Ce qui est une erreur, j’aurais du faire le traitement de l’action dans un tableau JS puis ensuite en afficher le résultat dans la page (avec plusieurs étapes évidemment pour les réactions en chaîne)

Les high score sont facilement falsifiables les infos étant envoyé en ajax, il suffis que le formulaire “semble” correcte pour que les données soient insérés. Un petit malin aura vite fait de modifier le script pour envoyer des scores impossibles. Le seul moyen de contourner ça efficacement est de faire les vérifications en php à chaque action, puis le signal de sauvegarde du score n’enverra plus le score mais juste la demande de sauvegarde, le score étant traité par le serveur.

Bien sûr, le design est à travailler.

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